Israël continue de frapper, l’Iran et le Liban ratent le coche et l’Occident sous la pression des manifestations…

L’entité sioniste n’a pas baissé d’un cran son offensive meurtrière! Après avoir été derrière l’assassinat du leader de Hamas Ismaïl Haneyah et le dirigeant de Hezbollah Fouad Chokor, Israël continue ses frappes aussi bien contre Gaza et contre le Liban et des dizaines de martyrs continuent de tomber…

Ceci se passe alors que comme à son accoutumée, l’Iran se contente de « menaces de ripostes »! « C’est à croire qu’ils maîtrisent l’art de la prolongation », commentent les observateurs! Tergiversation, atermoiement ont d’ailleurs été notés en avril dernier auprès de l’Iran qui a mis beaucoup de temps à se contenter de menacer de riposter à la frappe israélienne sur son sol. Et bien des observateurs trouvent qu’elle en fait de même à présent.

Ce n’est pas très différent du côté de Hezbollah qui a annoncé une rude riposte pour le vendredi sans suivi effectif. Entre temps et au moment où l’on enterrait les deux martyrs précités, Israël n’a pas chômé! L’entité sioniste continue sa guerre sur les deux fronts!

Du côté iranien, on ne lance certes pas, ou pas encore, de missiles, mais le pays est à présent en pleine ébullition! Les versions quant à l’assassinat de Haneyah sur le sol iranien se multiplient et ne se ressemblent pas! Tantôt l’on dit que l’ogive a été lancée depuis une assez longue distance, tantôt l’on dit que l’attaque s’est produite depuis une courte distance! Certaines versions évoquées par les médias internationaux parlent même d’une explosion sous-terraine et par ricochet, d’Iraniens qui auraient été de connivence avec la partie sioniste ayant commandité cet horrible crime. Toutes ces versions, à croire les médias internationaux, auraient crée une atmosphère de très forte tension chez les perses! On parle de limogeage en masse, d’arrestation en série, de multiples investigations… C’est à croire qu’on ne sait plus si l’ennemi vient de l’extérieur ou est bien à l’intérieur de l’Iran.

Tout ceci a lieu, au moment où, en toute tranquillité, Israël continue son massacre… D’ailleurs un journaliste Palestinien est tombé en martyr le même jour que Haneya à Gaza après une frappe israélienne… Ces frappes n’ont pas non plus épargné le Liban! Et les USA prépare son artillerie pour protéger l’enfant chéri dans sa guerre injuste et le défendre en cas de riposte iranienne ou Libanaise… Entre temps aussi le monde arabe continue de se terrer presque dans le silence… Les peuples assistent au spectacle étant désoles, les gouvernants ont bien d’autres chats à fouetter… La canicule semble avoir découragé les peuples arabes à sortir crier halte aux assassinats…

Mais aussi paradoxalement que cela puisse paraître, des milliers de citoyens européens et asiatiques ont parcouru les rues de la Grandes Bretagne, e la France, du Danemark, de la Hollande, du Suède, de l’Allemagne, du Pakistan et de la Malaisie pour dénoncer le génocide israélien contre les Palestinien, pour appeler à un cessez-le-feu immédiat et pour exiger des aides humanitaires urgentes pour un peuple qui, s’il ne meurt pas bombardé et brûlé par les tirs ennemis, mourra de faim, de soif et de chaleur par ces temps où le climat ne fait que doubler la souffrance d’un peuple sous un cruel embargo…

Abir CHEMLI

 

Related posts

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi