Israël convoque l’ambassadeur des États-Unis

Rien ne va plus entre Israël et son allié historique, les États-Unis, depuis l’adoption de la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU relative à l’arrêt de la colonisation des territoires palestiniens. Le Chef du gouvernement Benjamin Netanyahou a convoqué l’ambassadeur des États-Unis en Israël pour lui demander des explications concernant l’abstention de son pays lors du vote au siège de l’ONU.
Netanyahou est même allé jusqu’à critiquer l’administration Obama, considérant qu’elle avait agi en accord avec les Palestiniens afin de faire adopter ladite résolution. « Selon nos informations, nous n’avons aucun doute sur le fait que l’administration Obama soit à l’origine de cette résolution et qu’elle ait appelé à ce qu’elle soit adoptée », a déclaré le Chef du gouvernement israélien lors d’un conseil des  ministres.
Outre l’ambassadeur américain, l’État Hébreux a également convoqué ceux des pays ayant voté pour la résolution onusienne. Rappelons que celle-ci ne comporte pas de sanctions à l’encontre d’Israël. Néanmoins, les autorités israéliennes craignent qu’elle ne facilite les poursuites devant la Cour pénale internationale. « Déçues » par la politique du président sortant Barack Obama, elles placent, désormais, tous leurs espoirs sur Donald Trump.

Related posts

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route