Issam Bargougui : Le bloc d’Al Mostakbal œuvrera à établir un soutien politique au gouvernement Mechichi

Le chef du bloc parlementaire d’Al Mostakbal, Issam Bargougui a assuré que le bloc attendra l’annonce de la nouvelle composition gouvernementale avant de déterminer sa position quant au vote de confiance.
Dans une déclaration accordée aux médias à l’issue de sa réunion avec le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi en ce lundi 17 août 2020, Bargougui a précisé que le bloc d’Al Mostakbal coordonnait avec la plupart des blocs parlementaires. Cette coordination vise à garantir plus de consensus autour du prochain gouvernement, selon ses dires.
Et d’ajouter que le bloc d’Al Mostakbal œuvrera à rapprocher les points de vue et parvenir à établir un soutien politique et parlementaire au prochain gouvernement. Une mesure que le bloc prendra si le nouveau gouvernement sera celui de compétences nationales tenues à l’écart des tiraillements.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens. Mechichi devrait annoncer la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale ce vendredi puisque les délais constitutionnels qui lui ont été accordés prendront fin à la fin de cette semaine.

Lire aussi : 

Hichem Mechichi rencontre de nouveau les blocs du PDL et de la Coalition Al Karama
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé