Dans un communiqué rendu public, le Parti Al Jomhouri est revenu sur l’état de santé de son secrétaire général, Issam Chebbi. Le même communiqué a indiqué que l’homme politique incarcéré depuis plusieurs mois dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État a été transféré à l’hôpital Mongi Slim, à bord d’une ambulance de la Protection civile, après une chute dans le véhicule de transport des prisonniers.
L’accident a eu lieu, lors de son transfert de la prison de Mornaguia au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Issam Chebbi souffre selon la même source de blessures graves au niveau du dos.
Le parti a rappelé que le comité de défense des détenus politiques avait mis en garde à maintes reprises contre les dangers des véhicules de transport des prisonniers.
Al Jomhouri a imputé la responsabilité au chef de l’Etat Kais Saïed quant aux abus et l’injustice dont font l’objet les détenus politiques, pendant six mois.
Le parti a appelé le pouvoir judiciaire à libérer immédiatement tous les concernés et à classer définitivement le dossier.
Il convient de rappeler que la Chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis a décidé de prolonger de quatre mois la durée de détention des personnes arrêtées dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat. Le comité de défense a déposé un recours contre cette décision.