Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Issam Dardouri, sécuritaire controversé et président de l’Association de la Sécurité et de la Citoyenneté, est revenu sur les détails de sa rencontre avec Mourad Trabelsi en prison.
Issam Dardouri, a indiqué qu’il a rencontré Mourad Trabelsi par hasard alors qu’il était détenu dans la prison civile de la Rabta. « Je me souviens qu’il était calme, gentil, modeste, loin d’être un délateur. Il avait salué mes positions qui m’ont coûté une peine de prison. Je l’avais remercié pour son soutien moral (…) Je me souviens également qu’un grand nombre de prisonniers m’avaient parlé de ses qualités et du soutien qu’il leur avait apporté alors que sa famille était au pouvoir » lit-on dans ledit post.
Issam Dardouri, a a ajouté que Mourad Trabelsi était pour qu’il y ait des poursuites judiciaires à son encontre. « Il rêvait toujours d’un procès équitable, mais il avait peur de la vengeance… Je ne pourrais pas garder le silence quant au degré très élevé d’humanité que j’ai constaté chez cet homme. » a-t-il ajouté.
Par ailleurs Issam Dardouri, a appelé les autorités officielles à ne pas renvoyer Mourad Trabelsi en prison et à se référer aux rapports médicaux afin de lui garantir les soins nécessaires en dehors de la prison, mais sous une haute sécurité.
Rappelons que dans un communiqué rendu public, le ministère de la santé publique avait annoncé l’admission du beau-frère de l’ancien Président déchu, Ben Ali, Mourad Trabelsi à l’hôpital pour des problèmes de santé assez importants.
Agé de 64 ans et incarcéré depuis la 14 janvier 2011 avec plusieurs autres membres de sa famille, Mourad Trabelsi a été ramené en prison lundi 5 mars 2018 comme l’a annoncé son avocat.
L’état de santé du prisonnier serait critique selon des sources proches de lui.
Par ailleurs, et selon des sources citées par Al-Chourouk, Mourad Trabelsi bénéficierait incessamment de la libération conditionnelle, au regard de son état de santé et de la grave évolution de sa maladie.