Intervenant sur les ondes de la radio Mosaïque FM, le président de l’Association tunisienne de la sécurité du citoyen Issam Dardouri a affirmé que les autorités judiciaires ont libéré des terroristes impliqués dans l’attentat du Musée du Bardo.
Hassan Ayachi figure parmi les terroristes relâchés. Un élément takfiriste, selon Dardouri, ce dernier serait le chef la cellule terroriste de Kairouan. Hassan Ayachi aurait avoué, lors de son interrogatoire, avoir des liens avec Jabeur Khachnaoui, l’un des deux auteurs de l’attentat du Musée du Bardo.
Dardouri a également fustigé la libération de Mohamed Amine Guebli, chef de la cellule terroriste qui a planifié l’attentat du Bardo. Dardouri a indiqué que Mohamed Amine Guebli a donné des preuves irréfutables sur son implication dans l’attentat terroriste.
Le président de l’Association tunisienne de la sécurité du citoyen a ajouté que, Othmane Ben Gharbia, un terroriste arrêté pour son implication dans les événements du Musée du Bardo a avoué avoir été recruté par le même Mohamed Amine Guebli.
« Imaginez vous avez affaire avec un groupe terroriste. Les autorités judiciaires gardent tous les éléments en détention mais libèrent le chef » regrette Issam Dardouri.