«Je me vois encore apte à réintégrer la sélection tunisienne. Le niveau affiché actuellement par la sélection n’est pas supérieur au mien et je sais de quoi je suis capable !» insiste Issam Jomâa.
Invité à l’émission sportive « Dimanche Sport », l’ancien attaquant du RC Lens assure qu’il peut rapidement retrouver l’équipe nationale avec qui il compte 82 sélections. «Je peux encore donner un coup de main et j’espère être rappelé par le nouveau sélectionneur, Nabil Maâloul (ndlr)» a-t-il souhaité.
Issam Jomâa, meilleur buteur de l’histoire des aigles de Carthage avec 35 réalisations, n’a jamais été sélectionné depuis la coupe d’Afrique 2015. Une compétition à laquelle il a refusé de participer car il a été appelé pour suppléer l’absence de Fakherddine Ben Youssef et Saber Khlifa, tous deux avaient déclaré forfait à quelques jours de l’entame du tournoi.
«Vu mon statut de meilleur buteur de la sélection je ne pouvais pas l’accepter. Même le président du club avec qui j’évoluais s’opposait à mon départ à la CAN. Il m’a mis entre le marteau et l’enclume. J’avais à choisir entre la CAN et mon contrat, j’ai donc choisi de rester au club pour ne pas rompre mon contrat» a-t-il expliqué.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/I.live.Tv/videos/1882896458630832/ » width= »550″/]