Istanbul : au moins 6 morts et plus de 50 blessés dans une explosion

Une violente explosion a eu lieu dans l'après-midi de ce dimanche 13 novembre 2022 à Istanbul en Turquie. Un bilan provisoire fait état d'au moins 6 morts et de 53 blessés. C'est un "vil attentat" selon le président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui ajoute que les auteurs seront démasqués.

Un large périmétrie de sécurité a été instauré selon des informations relayées par l'AFP. Suite à l'explosion, un énorme mouvement de panique a été observé. L'incident a eu lieu à Takassim, l'un des quartier les plus emblématiques et les plus touristiques d'Istanbul. Cela fait plusieurs années que la Turquie n'a pas été prise pour cible par un attentat de ce genre.

La période 2015-2016 a été particulièrement sanglante et instable avec des attaques terroristes ayant visé plusieurs villes du pays, dont, notamment, Istanbul, le coeur touristique de la Turquie. Toutes ces attaques ont coûté la vie a plus de 500 personnes et elles ont fait plus de 2000 blessés. Bien entendu, le caractère terroriste n'a pas encore été officiellement confirmé. L'enquête devrait nous fournir plus de précisions sur cette explosion.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023