Italian Padel cible la Tunisie dans son plan d’installation de 2000 courts à l’étranger

Your browser does not support the audio element.

La société Italian Padel, spécialisée dans la conception et la construction de courts de padel, a annoncé son projet d’expansion internationale. Basée à Brescia, l’entreprise souhaite récolter 4 millions d’euros via une campagne de financement participatif qui débutera le 25 octobre sur la plateforme Mamacrowd. L’objectif est de renforcer sa présence dans 145 pays, avec une projection de plus de 74 000 courts installés d’ici 2027, selon l’Ansa.
La Tunisie retenue parmi les cinq marchés stratégiques
Un élément important de ce plan stratégique est le choix des marchés prioritaires. La Tunisie figure parmi les cinq pays ciblés pour le déploiement international, aux côtés du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne. Selon le communiqué de l’entreprise, 65% des fonds alloués à l’internationalisation seront consacrés à la pénétration de ces marchés clés. Cette sélection positionne la Tunisie comme un territoire prometteur pour le développement de ce sport en plein essor.
Italian Padel s’appuie sur une croissance exponentielle observée sur son marché national. Alors que l’Italie ne comptait que 20 courts de padel en 2013, on en dénombre aujourd’hui 10 060, soit une augmentation de 3 350%. L’entreprise détient 25% de part de marché sur le territoire italien avec plus de 2 500 courts installés, et a déjà construit 1 000 autres courts dans 38 pays. Le réseau Italian Padel Club, extension stratégique de ses activités, regroupe déjà plus de 300 000 joueurs inscrits et 750 clubs affiliés en Italie.
Une vision communautaire autour de la pratique sportive
Le PDG Claudio Galuppini exprime sa conviction quant au succès de la levée de fonds : « Nous pouvons atteindre 4 millions d’euros en quelques jours seulement ». Au-delà de l’aspect commercial, l’entreprise défend une approche centrée sur la création de liens sociaux. « Chaque court s’inscrit dans une vision beaucoup plus vaste : rassembler les gens, briser les barrières et valoriser la communauté », souligne-t-il à l’Ansa. L’objectif à horizon 2030 est d’installer 2 000 courts supplémentaires et d’atteindre un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. La répartition des fonds levés prévoit que 55% seront dédiés à l’internationalisation, 30% au développement du réseau et de la marketplace, 5% à la R&D, et 10% aux frais annexes.

Related posts

Histoires d’eau

Sncft : Perturbation du trafic ferroviaire

Hommage solennel à feu Dr Slim Ben Salah, chirurgien pédiatre d’exception et homme de convictions