Italie : Accusés de trafic d’êtres humains et d’incitation à la migration, 3 pêcheurs tunisiens libérés après 21 mois d’emprisonnement

L’activiste tunisien résidant en Italie, Mejdi Kerbaï, a indiqué dans un post Facebook, que le tribunal d’Agrigente a ordonné, vendredi, la libération de trois pêcheurs tunisiens après un an et neuf mois d’emprisonnement. Ces derniers auraient été accusés par les autorités italiennes de trafic d’êtres humains et d’incitation à la migration irrégulière, sur la base d’une vidéo fournie par Frontex (‘Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes) conduisant à leur arrestation.
Kerbaï a fait savoir que les faits remontent à février 2023, lorsque l’équipage d’un bateau de pêche a porté secours à une embarcation transportant 11 migrants irréguliers, dont des femmes et des enfants, et les a conduits vers les côtes italiennes. À leur arrivée, les autorités italiennes ont arrêté les trois pêcheurs et leur ont imputé des accusations passibles de peines allant jusqu’à 7 et 9 ans de prison.
Kerbaï a révélé que plusieurs pêcheurs tunisiens sont actuellement incarcérés dans les prisons italiennes pour les mêmes chefs d’accusation.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)