Les unités sécuritaires de la ville italienne de La Spezia ont procédé ce lundi 14 août 2017 à l’arrestation d’un ressortissant tunisien, en situation irrégulière, et ce, pour avoir suivi et harcelé sexuellement un groupe de touristes françaises. Âgé de 25 ans et ayant des antécédent judiciaire, le jeune homme a agressé sexuellement deux touristes françaises parmi un groupe de 3 en les touchant violemment dans des endroits intimes.
L’incident a eu lieu ce lundi vers 2 heures du matin à l’avenue Viale Amendola à la Spezia quand le jeune homme a commencé à suivre les trois touristes alors qu’elles étaient sur le chemin de retour à l’hôtel. Il s’est rapproché du groupe de touristes leur demandant une cigarette. Ayant remarqué le coté pervers du jeune homme, les 3 jeunes filles ont changé de chemin avant que l’une d’entre elle se voit violemment tabassée au niveau de la poitrine. Le ressortissant tunisien est allé plus loin en agressant une seconde touriste également dans d’autres endroits intimes.
Les deux femmes ont été transportées à l’hôpital. Le médecin leur a fourni deux certificats médicaux de 7 et de 10 jours. En effet les deux jeunes femmes ont été brutalement tabassées. Le jeune homme a été quant à lui arrêté quelques minutes après les faits. Il a été immédiatement conduit en prison en attendant sa comparution devant la justice. Il serait expulsé dans les jours qui suivent.
*Photo d’illustration