Italie : avis aux Tunisiens dont les titres de séjour arrivent à expiration

Compte tenu de la situation sanitaire difficile en Italie, les Tunisiens se trouvant actuellement dans le pays vont bénéficier d’une mesure exceptionnelle. Si elle est arrivée à expiration, la validité de leur titre de séjour pourra être prolongée. C’est ce qu’a annoncé le consul général de Tunisie à Milan, Nasser Ben Soltana, dans un communiqué publié ce mercredi 29 avril 2020.
Le diplomate a expliqué que le consulat général a contacté les services sécuritaires italiens dans sa circonscription. Ainsi, les Tunisiens recevront un document spécifique leur permettant de profiter de la prolongation. Cette mesure est aussi valable pour les Tunisiens résidents en Italie, mais se trouvent actuellement en Tunisie pour une raison ou pour une autre, et dont le titre de séjour arrive à expiration. Ils sont, en effet, incapables de revenir en Italie à cause de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19).
Selon les autorités italiennes, citées par le consulat général de Tunisie à Milan, les Tunisiens ayant obtenu le document en question (Ricevuta) peuvent revenir en Italie sans aucun problème. Pour les Tunisiens en possession d’un « permesso de seggiorno » – permission de séjour -, qui sont en Tunisie et qui n’ont pas pu formuler de demande de renouvellement de leurs documents, peuvent formuler une demande adressée à l’ambassade d’Italie en Tunisie. Ils pourront, ainsi, obtenir un VISA pour pouvoir revenir en Italie. Les procédures restantes pourront être effectuées auprès du district de sécurité italien auxquels ils sont rattachés. « Le consulat général de Tunisie à Milan reste à la disposition des Tunisiens pour toute information supplémentaire et pour toute intervention en leur faveur en cas de besoin », lit-on encore dans le communiqué du consulat général de Tunisie à Milan.

Related posts

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record 

Xi Jinping attendu en Russie 

Turquie : un patient de 67 ans se réveille d’une opération cérébrale en parlant… danois