Italie: démantèlement d’une cellule terroriste dirigée par un tunisien 

Les unités sécuritaires italiennes ont procédé récemment au démantèlement d’un large réseau de trafic d’êtres humains. D’après des éléments communiqués par les autorités italiennes, ce réseau est lié à l’organisation terroriste Etat Islamique.
D’après la même source, ce réseau est composé de 9 éléments de différentes nationalités. Toutefois, il est dirigé par un certain Mohamed Khemiri, un tunisien installé en Italie depuis quelques années.
D’après un communiqué rendu public vendredi 05 août 2016 par la police italienne, Mohamed Khemiri est accusé d’avoir formé et dirigé une bande de délinquants visant à faire faciliter le départ des immigrants vers les zones de conflits. Il est également accusé d’avoir eu recours à de faux papiers et documents.
Mohamed Khemiri, âgé de 41 ans, a été traduit devant le ministère public pour appartenance à l’organisation terroriste Daech. D’après la même source, cet élément, qui a été mis sur écoute par les services de renseignements italiens, avait prêté allégeance à cette organisation terroriste. Il est à noter que Mohamed Khemiri travaillait en tant que responsable dans une mosquée située dans la province de Caserte en Italie.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau