Italie : Deux tunisiens financent le terrorisme avec leurs revenus de citoyenneté

Le commandement de la garde financière italienne de la ville  de Bologne a annoncé, mercredi 2 décembre 2020, dan une déclaration de presse, l’arrestation de deux suspects tunisiens ont obtenu environ 12 mille euros jusqu’en avril et ont utilisé un service de transfert d’argent depuis la province de Ferrare pour envoyer les sommes à un combattant djihadiste basé en Tunisie.

Selon le média italien Ilfattoquotidiano, l’un des suspects est âgé de 33 ans et vit à Ferrare (Italie), tandis que le second a 50 ans et vit en France. Les deux hommes ont transféré l’argent à un dangereux combattant étranger islamique, âgé de 30 ans, inscrit sur les listes antiterroristes en Belgique et résidant en Tunisie.

La police a ajouté dans sa déclaration: «L’enquête menée par nos forces s’est déroulée sous la supervision du procureur général de Bologne, qui a vérifié les recettes d’opérations suspectes, en analysant les flux des comptes courants bancaires et en utilisant les outils de coopération internationale disponibles via Europol dans le cadre du programme de suivi du financement du terrorisme et des activités techniques »

La police financière italienne a conclu en déclarant que «au cours d’enquêtes visant, entre autres, à déterminer les sources de revenus à partir desquelles les terroristes étaient financés, il a été confirmé que les deux suspects ont obtenus frauduleusement ces sommes grâce aux revenus de la citoyenneté et à l’annonce de faux revenus et emplois ».

Les suspects devront restituer la somme obtenue. Ils sont également accusés d’avoir commis le délit d’occuper depuis 2011, un logement social sans y avoir droit et de financer une activité terroriste.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger