Un tunisien a été expulsé d’Italie, selon le ministère italien de l’Intérieur qui s’est exprimé ce samedi 13 mai 2017. L’homme était, selon cette même source, en lien avec Anis Amri, l’auteur de l’attentat de Berlin du 19 décembre 2016.
L’institution italienne indique que l’expulsé est âgé de 36 ans, habitant de l’île de Sicile, là où Amri avait passé une période en prison et dans un centre de détention. Le ministère poursuit en affirmant que l’homme expulsé avait fourni un téléphone mobile au terroriste. Les deux individus sont restés en contact, jusqu’à ce qu’Anis Amri se rende enfin en Allemagne pour commettre son acte dans un marché de Noël berlinois.
D’autre part, le ministère italien de l’intérieur souligne que l’homme expulsé était également en lien avec d’autres éléments suspects, soupçonnés d’adhérer à la mouvance extrémiste et de vouloir se rendre en France.
Il est à rappeler que 174 personnes ont été expulsés d’Italie, soupçonnés d’être en lien avec des terroristes, depuis 2015, selon la même source.
29