Des sources sécuritaires italiennes ont annoncé l’expulsion d’un tunisien âgé de 29 ans, sympathisant de l’organisation terroriste Daech. Selon l’agence de presse italienne Aki, l’homme a des antécédents judiciaires dans le trafic des drogues. Il résidait auparavant dans la ville de Raguse en Sicile.
Il a été ensuite éloigné de cette ville étant donné qu’il représentait une véritable menace à la sécurité nationale italienne. La décision de son expulsion a été émise par le poste de police de Raguse suite à l’ouverture d’enquête à l’encontre de cet homme par les autorités concernées. Les enquêtes ont confirmé que l’accusé a des penchants religieux extrémistes. Des photos et des vidéos célébrant le terrorisme religieux ont été retrouvées sur son ordinateur et son téléphone portable.
Il est à noter que les enquêteurs ont souligné que ce Tunisien n’a tout de même pas de contact avec des organisations terroristes ni avec des personnes soupçonnées de terrorisme. Après avoir été détenu à Brindisi il a été expatrié à bord d’un vol direct de Rome à Tunis.