Italie: expulsion vers la Tunisie de l’ami d’Anis Amri

Les autorités italiennes ont annoncé l’expulsion d’un ressortissant tunisien vers son pays pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste. D’après le ministère de l’intérieur italien, cet individu serait en relation avec l’auteur de l’attaque de Berlin au mois de décembre dernier, le tunisien Anis Amri.
Le ministère de l’intérieur a également indiqué que le nom de ce ressortissant tunisien avait été évoqué lors des enquêtes ayant suivi l’attaque terroriste de Berlin.
L’individu en question est âgé de 37 ans. Son numéro de téléphone avait été découvert dans le téléphone mobile d’Anis Amri.
Le ministère de l’intérieur a également affirmé que le numéro de téléphone du ressortissant en question est utilisé  dans la création d’un profil Facebook d’un extrémiste religieux. Des vidéos et des publications incitant au Djihad ont été découvertes sur ce même profil Facebook.
Il est à noter que les autorités italiennes viennent d’extrader 153 éléments extrémistes religieux dans leurs pays d’origine pour soupçons d’appartenance à des organisations terroristes.

 

Related posts

Kais Saïed limoge le gouverneur de Ben Arous après une visite surprise

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)