Italie: les romains privés d’eau 8 heures par jour

 

La fontaine de Trevi sera-t-elle épargnée des restrictions?

Il va falloir bien s’organiser à Rome pour prendre sa douche ou faire la vaisselle. Depuis vendredi 28 juillet, les robinets de la capitale italienne seront à sec, huit heures par jour, a annoncé l’agence chargée des réserves en eau de la ville, citée par La Stampa, dimanche 23 juillet. Ce rationnement qui touchera un million et demi d’habitants est dû à un important épisode de sécheresse dans le pays.
« Malheureusement nous assistons à une tragédie. L’eau à Rome vient à manquer« , avait gravement lancé Nicola Zingaretti, président de la région du Latium dont fait partie Rome.
Mais la sécheresse et la forte consommation (les Romains utilisent 300 litres d’eau par jour contre 245 litres dans le reste du pays), ne sont pas les seuls facteurs expliquant cette pénurie. Les conduites seraient en effet en très mauvais état et sur 100 litres, plus de 40 n’arriveraient pas jusque dans les robinets.
Mais ce n’est pas en une semaine que la modernisation des installations se fera. Les Romains devront donc vivre, pour une durée indéterminée, sans eau huit heures chaque jour.

 

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle