Italie: « les sans-papiers seront tous renvoyés chez eux »

Quelques heures après sa formation et son approbation par le président italien, Sergio Mattarella, le nouveau gouvernement de coalition qui a été assermenté vendredi, s’est montré stricte et déterminé à lutter contre « l’immigration clandestine« .
Une de ses priorités serait la réorganisation des politiques d’immigration de la « nation« . Le nouveau ministre de l’Intérieur italien, d’extrême droite, Matteo Salvini a promis de maintenir sa promesse électorale qui avait pour slogan  » Les Italiens d’abord« , concernant l’expulsion d’au moins 500 000 migrants sans-papiers.
Salvini s’est dit engagé à réduire le nombre de migrants qui s’introduisent en Italie  par voie maritime, par l’expulsion massive outre la réduction des fonds que l’Italie consacre aux migrants.
« Ouvrir  des portes en Italie pour les bonnes personnes et un billet aller simple pour ceux qui viennent en Italie pour créer de l’agitation et penser qu’ils seront pris en charge. “Les renvoyer chez eux ” , sera l’une de nos principales priorités« . a-t-il déclaré lors d’un point de presse.  Salvini souhaitait seulement « avoir les mains libres au ministère de l’intérieur pour arrêter l’invasion du pays« , afin de mettre à exécution son plan.
D’autres mesures de restriction seront également prises par le nouveau gouvernement à l’instar de « la prêche en italien« . Les imams, devront prêcher en italien, les mosquées non autorisées seront immédiatement fermées et toute installation d’un lieu de culte musulman devra préalablement faire l’objet d’un référendum municipal.

 

Related posts

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran

Mahmoud Abbas nomme Hussein Al-Cheikh vice-président de l’OLP