Les autorités italiennes à Sanremo sont parvenues à arrêter un prisonnier tunisien, ayant fui l’hôpital où il devait recevoir les soins nécessaires après avoir avalé une lame de rasoir.
Selon les informations relayées ce lundi 17 septembre 2018 par la presse italienne, l’arrestation du prisonnier a été effectuée quelques heures après sa fuite.
En effet, les responsables de la maison de retraite, située à proximité de la prison et de l’hôpital, que le prisonnier a prise pour cachette, ont contacté les policiers pour les informer de la présence d’une personne suspecte parmi les résidents. Les unités sécuritaires se sont rendues immédiatement sur les lieux et sont parvenues à arrêter l’inculpé. Ce dernier, prénommé M.H, âgé de 33 ans, purge une longue peine de prison pour trafic de drogue. Il a pu échapper aux policiers qui le surveillaient à l’hôpital pour quitter la prison.
Selon la même source, l’accusé a été incarcéré dans plusieurs prisons italiennes et qu’il a à son actif plusieurs tentatives de fuite.