Italie: un tunisien à la tête d’une cellule terroriste

Les services de renseignements libyens relevant de l’opération Al Benyan ont affirmé que suite à la dernière attaque menée à l’encontre du camp de terroristes « Ouagadougou » dans la ville libyenne de Syrte, il s’est avéré qu’une cellule terroriste relevant de l’organisation Etat Islamique se trouve actuellement dans la ville italienne de Milan. D’après les mêmes sources, cette information a été confirmée par les documents ayant été découverts sur les lieux. Cette cellule est dirigée, toujours selon les mêmes sources, par un terroriste de nationalité tunisienne répondant au nom de Abou Nassim Ettounsi.
Des sources sécuritaires officielles citées par le quotidien Assarih dans son édition d’aujourd’hui, ont affirmé que le terroriste Abou Nassim Ettounsi , âgé de 47 ans, avait rejoint l’Afghanistan et ensuite la Syrie après la révolution. Il est originaire de la région du Nord Ouest tunisien. Il a été formé en Libye avant d’être chargé de diriger une cellule terroriste daechienne en Italie.
D’après le même journal, cette cellule terroriste est composée d’environ 30 éléments de différentes nationalités; tunisienne, algérienne, malienne etc. Les éléments de cette cellule auraient réussi à s’infiltrer dans le territoire italien de façon clandestine et ce, en ayant recours à des barons de contrebande et de trafic d’êtres humains.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?