IVD : Sihem Ben Sedrine n’obtient pas le budget demandé

L’Assemblée des représentants du peuple a fini, après une longue et houleuse séance plénière, par adopter le budget de l’Instance Vérité et Dignité ce mercredi 7 décembre 2016.

Le projet a été voté avec 121 voix pour, 21 abstentions et 28 contre. Le budget adopté avoisine les 11 millions de dinars soit 10. 910 MD.

Il faut rappeler que ce montant, consigné dans le le projet de loi de Finances 2017, proposé par le ministère des finances avait été considéré insuffisant par Sihem Ben Sedrine qui avait jugé que ce budget n’était pas à la hauteur des ambitions et des besoins de l’instance qu’elle dirige. Aussi avait-t-elle proposé une rallonge assez conséquente de son budget et avait, surtout, demandé de prendre en considération le projet de budget élaboré et conçu par ses services. Le ministère des finances n’avait pas, selon elle, à se méler de cette question. La présidente de l’IVD réclamait un budget de 27 MD, soit 16 MD de plus que ce qui lui a été consacré par le ministère des Finances. Les représentants du peuple ont, en définitive, adopté le projet proposé par le département des Finances.

Au cours des débats, plusieurs députés ont réclamé, la démission de la présidence de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine qui, selon eux, est «  responsable du dérapage du processus de la justice transitionnelle « .

 

Related posts

Signature d’un accord de coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat entre la Tunisie et Madagascar

La Tunisie à l’honneur dans une exposition artistique à Rome

Les tensions commerciales et le recul du dollar dopent le cours de l’or