D’après des sources concordantes, les membres de l’Instance Vérité et Dignité, seraient sur le point de virer la très controversée Sihem Ben Sedrine de la présidence de l’instance constitutionnelle qu’elle dirige depuis le mois de décembre 2013.
Nombreux sont les faits qui pourraient confirmer cette hypothèse. Le plus récent date de ce weekend, quand les membres de l’IVD se sont ligués contre leur « patronne » l’accusant de dictature tout en lui demandant de les consulter avant de prendre une quelconque décision concernant l’IVD.
Furieuse contre ses « employés » et cette sévère vague de critiques, Sihem Ben Sedrine, aurait décidé de mettre immédiatement un terme à cette séance de travail tenue dans l’un des hôtels de Tunis en quittant la salle et en éteignant son mobile mais pas avant de mettre en garde les membres de l’IVD de prendre la moindre décision durant son absence.
Rappelons que l’ancien vice-président de l’Instance Vérité et Dignité Zouhaier Makhlouf, en conflit éternel avec Ben Sedrine, avait assuré dans un post publié sur sa page Facebook au cours de la semaine dernière, qu’une vague de mécontentements vient d’être déclenchée dans les rangs des membres de l’IVD, en colère contre leur « patronne« . En effet, d’après Zouhaier Makhlouf, ils s’étaient convenus d’effectuer un vote pour décider de l’éviction de Ben Sedrine. De peur de perdre son poste, cette dernière, aurait sollicité le soutien de certains partis politiques amis afin de convaincre les membres de l’instance de revenir sur leur décision.