Iyadh Ben Achour : « les tunisiens n’ont pas voté pour les beaux yeux de Nida Tounes »

Lors de son intervention dans l’émission La Matinale sur la radio Shems Fm aujourd’hui  20 janvier 2015, le constitutionnaliste Iyadh Ben Achour a indiqué que les Tunisiens n’ont pas voté pour « les beau yeux de Nida Tounes », mais ils ont voté pour écarter Ennahdha du pouvoir .

Iyadh Ben Achour a estimé que la participation d’Ennahdha au prochain gouvernement va à l’encontre de la volonté des électeurs de Nida Tounes. La preuve, selon lui, c’est que beaucoup parmi ces électeurs ne cessent d’exprimer leur refus de ce choix sur les réseaux sociaux.

Le constitutionnaliste a affirmé que ce refus est même partagé par plusieurs membres au sein de Nida Tounes, pour qui, la création et l’engagement de leur parti aux élections législatives et présidentielles n’avaient qu’un seul objectif à savoir le changement de la situation du paysage politique tunisien.

En revanche, l’ancien membre de la haute instance de la réalisation des objectifs de la révolution a expliqué que la tâche de Nida Tounes est compliquée car il est appelé à s’adapter à une conjoncture politique dans laquelle son rival est doté d’un important poids (quasi-majoritaire au sein de l’APR).

Iyadh Ben Achour a affirmé qu’il n’est pas contre la participation D’Ennahdha au prochain gouvernement mais s’il était à la place de Nida Tounes il aurait pensé à ses électeurs avant de lui d’octroyer des portefeuilles ministériels.

NAD

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)