Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a indiqué, lors d’une séance d’audition tenue ce lundi 25 juin 2018 à la commission de la sécurité et de Défense au parlement, que la décision du limogeage de l’ex-ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem revient en réalité à la constatation de plusieurs lacunes au niveau sécuritaire, chose qui a conduit au drame de Kerkennah.
Iyed Dahmani a précisé que cela était la raison directe du limogeage de Lotfi Brahem affirmant que tout ce qui circule autour de ce sujet ne représente que des rumeurs.
Concernant l’éventuel coup d’Etat qu’aurait planifié Lotfi Brahem, le porte-parole du gouvernement a catégoriquement nié cela soulignant que s’il était vraiment question d’un coup d’Etat, Lotfi Brahem n’aurait pas été limogé uniquement, il aurait été lourdement sanctionné et jugé.
Il est à rappeler que Lotfi Brahem avait indiqué que le drame de Kerkennah n’avait aucun rapport avec son limogeage soulignant qu’il ne savait pas les raisons qui ont poussé le Chef du gouvernement, Youssef Chahed à prendre cette décision.
Lotfi Brahem avait été limogé peu de temps après le drame de Kerkennah qui a fait 84 noyés et suite à la visite que le chef du gouvernement a effectué à l’île.
20