Lors de son passage au micro de Wassim Ben Larbi à Expresso sur les ondes de la radio Express Fm ce matin du mercredi 11 février 2015, Iyed Dahmani, a indiqué, qu’il a été surpris par ce qu’il a considéré comme « renoncement de la présidence de la République au rétablissement des relations diplomatique avec la Syrie ».
Le député d’Al Joumhouri, a ajouté que le rétablissement des relations avec la Syrie aurait dû être une des premières décisions prises par le nouveau gouvernement.
« Nous considérons que la reprise des relations diplomatique avec l’Etat Syrien est une revendication populaire» a attesté Iyed Dahmani. Et d’ajouter « Une pareille décision dépend d’une volonté politique déterminée. Chose qu’on n’a pas soulignée dans l’intervention du président hier ». Iyed Dahmani a estimé que des nouvelles contraintes politiques régionales seraient derrière le changement de la position du président.
Nous savons que la question est compliquée mais nous avons l’impression des nouvelles contraintes politiques régionales seraient derrière le changement de la position du président par rapport à la question la reprise des relations diplomatiques avec la Syrie » a-t-il fini par dire.
NAD