Iyed Dahmani: « le gouvernement n’a pas reçu de financement britannique »

Invité sur les ondes de Shems FM, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a assuré que le gouvernement n’a lancé aucune campagne pour contrer les mouvements protestataires et n’a pas reçu de financement de la part de la Bretagne pour cela.
Pour appuyer ses dires, Iyed Dahmeni a précisé que l’ambassadeure de la Grande-Bretagne en Tunisie avait dans la journée de mercredi 4 juillet 2018 démenti ces informations. Il a, également, indiqué que toute coopération avec la Grande-Bretagne ou un autre pays doit se faire dans le cadre d’un protocole d’entente.
Pour Iyed Dahmani ces accusations visent à nuire à l’image du pays déclarant que tous ceux qui parlent de cette campagne sont irresponsables et ne cherchent que la prise de bec.
Il a poursuivi par dire que ceux qui travaillent activement pour faire chuter le gouvernement devraient au lieu de cela bien préparer leur programme électoral surtout qu’on est à la veille des élections.
Par ailleurs, concernant l’éventuelle hausse du prix du lait et de l’électricité, Iyed Dahmani a assuré qu’il n’y aura pas d’augmentation dans les jours à venir surtout en ce qui concerne le prix du lait.
A ce sujet, le porte-parole du gouvernement a précisé que de toute façon l’augmentation du prix du lait ne concernera pas les consommateurs mais les producteurs soulignant que si cela se confirme, l’Etat l’annoncera.
Quant à l’augmentation du prix de l’électricité, Iyed Dhamani a précisé que l’augmentation ne concerne que ceux dont la consommation est très élevée.

 

Related posts

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative