Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a déclaré ce vendredi 22 juin 2018, sur les ondes de Mosaïque Fm, que tous les partis politiques, et les organisations de la société civile ont le droit de s’exprimer ou d’évaluer le travail du gouvernement étant donné que ceci fait partie, selon lui, du jeu démocratique.
Dahmani a affirmé que la manière de changer de gouvernement est définie dans la Constitution et que cette question relève uniquement des prérogatives de l’Assemblée des Représentants du Peuple.
« Ni l’UGTT ni aucune autre organisation n’a le droit d’intervenir pour changer le gouvernement ou les ministres et ce pour que le travail politique ne dérape pas. » a-t-il ajouté.
Il a indiqué que certains trouvent que le gouvernement a échoué. D’autres, voient le contraire. « Ce gouvernement n’a qu’un an et 9 mois d’existence. Il y a des circonstances dans lesquelles, ce gouvernement est né. Il y a certes des indices positifs grâce au travail de ce gouvernement. En septembre prochain, le taux d’inflation va diminuer et la balance commerciale va s’améliorer considérablement avant la fin de l’année. sans oublier que le taux de croissance a augmenté et il augmentera encore plus pour atteindre les 3%.« a-t-il conclu.