Iyed Dahmani : « non, l’Etat n’est pas au bord de la faillite ! »

Le porte-parole du gouvernement d’union nationale, Iyed Dahmani, a été auditionné jeudi 25 octobre 2018 par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) dans le cadre d’une séance plénière où le crédit octroyé par l’agence française du développement a été rejeté par les députés (75 millions d’euros pour le réaménagement des chemins de fers et du métro au niveau de la station Barcelone de la capitale).
Iyed Dahmani a indiqué, dans ce contexte, que l’Etat tunisien n’est aucunement au bord de la faillite. « Ceux qui affirment que c’est le cas n’ont aucun sens de la responsabilité », a-t-il lâché devant les députés, ajoutant que le gouvernement a réussi à réduire le poids de la dette en 2018.
Toujours dans le cadre de la plénière, à laquelle 35 députés seulement ont assisté, le porte-parole du gouvernement a souligné que plusieurs secteurs d’activité, dont les transports, subissent la corruption. « Nous allons lutter contre ce fléau. La Tunisie va contracter des crédits pour y arriver, et ils ne seront pas consacrés pour le paiement des salaires », a-t-il ajouté.
Tout député, poursuit-il, ayant mis la main sur un dossier de corruption, est appelé à le transmettre aux autorités compétentes.

Related posts

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Tunisair : 14 avions opérationnels prévus pour mai 2025

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile