Le ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a assuré, dans une déclaration accordée, ce jeudi 7 juin 2018, à Shems FM qu’il est attendu qu’un remaniement ministériel soit opéré très prochainement.
Néanmoins, Iyed Dahmnai a précisé qu’il ne savait pas si ce remaniement serait partiel ou total, soulignant que Youssef Chahed est en train d’évaluer le rendement des ministres. « Suite à cela il effectuera les ajustements nécessaires » a-t-il déclaré.
Le porte-parole du gouvernement a, également, indiqué que le limogeage du ministre de l’Intérieur n’avait rien de personnel et que le naufrage de Kerkennah a précipité cette décision.
En plus du drame du naufrage de l’embarcation qui jusqu’à aujourd’hui a fait 71 morts, Iyed Dahmani a précisé que le courant était électrique entre Chahed et Brahem, surtout suite à la polémique qu’a créée la campagne menée par le ministère de l’Intérieur contre les cafés ouverts au mois de Ramadan. Le problème entre le syndicat des journalistes et le ministère autour de la question de la liberté de la presse, ont conduit au limogeage de Lotfi Brahem, a indiqué Iyed Dahmani ajoutant que le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed et le Président de la République, Béji Caïd Essebsi se sont mis d’accord sur cette décision lors de leur entretien tenu quelques heures avant l’annonce du limogeage de Brahem.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/matinaleshemsfm/videos/769697539902307/ » width= »550″/]