Le député de la Coalition nationale, Jalel Ghedira a déclaré, ce matin sur Shems fm, qu’il est « difficile pour Nidaa Tounes de former un nouveau gouvernement sans Ennahdha et Chahed ».
Ghedira que l’opération est difficile d’autant que cela nécessite que le nombre des députés qui devraient soutenir cette initiative doit être supérieur ou égal à 109 voix.
Il faut savoir, a-t-il précisé, que pas moins de 125 députés soutiennent la stabilité gouvernementale et le maintien de Youssef Chahed à la tête du gouvernement.
Par ailleurs, le député a fait savoir que les députés de la coalition nationale ne sont pas concernés par le remaniement ministériel attendu et ne feront pas partie du nouveau gouvernement.
Jalel Ghedira considère que le rôle des députés de la coalition se résume à faire des propositions sur les critères auxquels doivent répondre les membres de ce nouveau gouvernement.
Le député insistera sur le fait que ce gouvernement doit être un gouvernement d’union nationale composée de compétences et avoir un programme d’action entre les mains.
Le député pense, toutefois, que, contrairement à ce qui se dit, l’annonce de ce remaniement se ferait à la fin de la semaine en cours.