Le sélectionneur national Jalel Kadri a déclaré que le match contre la Mali n’était pas facile à négocier vu les capacités dont dispose cette sélection techniquement physiquement et l’état d’esprit avec lequel elle est venu en Tunisie, libre de toute pression.
« La Mali avait déployé toute son énergie pour remonter le retard d’un but concédé à Bamako (1-0) à l’aller », a-t-il fait remarquer, s’estimant chanceux d’être parvenu à bien négocier le match et à démontrer que l’impossible n’est pas tunisien.
S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Kadri a expliqué que le match était compliqué eu égard aux qualités techniques de l’adversaire qui a rendu difficile la mission des tunisiens et mis les aigles dans des situations délicates.
« La sélection tunisienne a vécu des conditions difficiles à tous les niveaux et a été assujettie aux critiques malgré les résultats probants réalisés notamment le fait de parvenir jusqu’en demi-finale de la coupe arabe de la FIFA », a-t-il indiqué, soulignant que c’est ses critiques ont été une motivation supplémentaires pour travailler dur afin d’assurer une 6e participation à une coupe du monde dans l’histoire du football tunisien.