JAMC : “Romance” à la Cité de la culture

Le monodrame “Romance” de l’artiste polonaise indépendante de théâtre d’objet, Natalia Sakowicz, sera au programme des Journées des arts de la marionnette de Carthage.
Au cours de ce spectacle, prévu le 4 février au Cinéma des Jeunes créateurs à la Cité de la culture, l’artiste montrera sur scène, à travers le texte, la musique électronique, la danse contemporaine et l’animation d’une poupée à taille humaine,  le monde doux-amer et intime des relations. « Romance est une histoire sous une forme minimaliste sur une relation toxique, le sentiment de vide intérieur et de solitude, les difficultés d’accepter son corps et le problème de l’addiction”.
Il est utile de signaler que ce spectacle a reçu plusieurs prix dont le Prix du ministre de la Culture et du patrimoine national, le Prix d’interprétation décerné par le jury du Festival à Natalia Sakowicz, Prix d’interprétation attribué à Natalia Sakowicz par l’Association des artistes polonais de la scène, section Théâtre de marionnettes, Prix du mouvement scénique à Iza Szostak, Prix de fabrication de marionnettes pour Olga Ryl-Krystianowska au 31e Festival national de théâtre de marionnettes d’Opole, etc.

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !