C’est sans relâche que la lutte contre le trafic de drogues se poursuit en Tunisie. Cette fois-ci, la police a frappé fort aux Jardins de Carthage. De fait, un réseau de trafic de drogues a été démantelé par la police judiciaire. Au total, 2262 unités de cannabis ont été saisies.
L’opération a été menée le samedi 29 juillet 2023. La police a reçu des informations relatives à la présence d’une quantité de stupéfiants stockée dans l’un des appartements des Jardins de Carthage. Le propriétaire de l’appartement en question a été identifié.
Selon un communiqué publié ce lundi 31 juillet 2023 par le ministère de l’Intérieur, il avait transporté de gros sacs contenant, visiblement, de la drogue. Sa voiture a été identifiée. C’est grâce à une embuscade qu’il a été arrêté en compagnie de 7 autres complices issus de différentes nationalités.
S’appuyant sur les enregistrements des caméras de surveillance et sur l’enquête, la police a réussi à faire avouer le principal suspect. Celui-ci a admis avoir transporté des sacs remplis de drogues. En coordination avec le ministère public, une descente a donc été effectuée à son domicile aux Jardins de Carthage.
La police y a trouvé 5 gros sacs et 2262 unités de cannabis (226 kg). Leur valeur est d’environ 6 millions de dinars. Après autorisation du ministère public, 9 personnes ont été placées en garde à vue et toute la marchandise a été saisie. L’enquête se poursuit.