Jarraya – Akremi : deuxième round

Le ton est dernièrement monté entre Lazhar Akremi, avocat et ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, et Chafik Jarraya. Le premier a accusé le second d’être en relation avec Abou Iyadh et d’être un contrebandier.
Intervenant dans Midi Show de ce mercredi 22 mars 2017 pour exercer son droit de réponse, l’homme d’affaires controversé a répondu à l’avocat, rappelant qu’il a porté plainte contre lui et appelant à le juger dans le cadre de la loi de lutte contre le terrorisme.
« J’ai renvoyé Lazhar Akremi de mon domicile car il avait fait un geste malpoli. Il a voulu profiter de mes faveurs pour que je l’aide dans sa campagne électorale. Il a toujours rêvé prendre un café avec moi ! Je ne serai pas honoré de devenir son ami », a lancé Chafik Jarraya.
L’homme d’affaires s’est encore attaqué à Lazhar Akremi en déclarant que ce dernier obéit aux ordres de Noureddine Ben Ticha, premier conseiller du président de la République. « Il est devenu le salarié de Ben Ticha. Je vais appeler Kamel Eltaïef pour lui demander de tenir ses chiens loin de moi », a dit Chafik Jarraya.
Et d’enchaîner : « Lazhar Akremi souffre de troubles psychologiques et d’un trouble dissociatif de la personnalité. Il n’a, par ailleurs, jamais fait partie du Front Populaire pour la libération de la Palestine. Durant ses études en Syrie, il était le colocataire d’Ahmed Rouissi, qui n’est autre que le principal suspect impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaïd. Lazhar Akremi insulte Nidaa Tounes, dans l’espoir de récupérer un poste de ministre ».

« Sofiene Toubel n’a reçu aucun don de ma part »
D’autre part, Chafik Jarraya a nié en bloc les accusations stipulant qu’il aurait donné de l’argent à des dirigeants de Nidaa Tounes. « Ce sont des aides envoyées aux bureaux régionaux du parti, qui ont été distribuées aux citoyens, pas plus », a-t-il précisé.
Soufiene Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, était également dans le viseur de Lazhar Akremi. L’avocat avait alors accusé Sofiene Toubel d’avoir reçu des dons de la part de Chafik Jarraya. Ce dernier a profité de son passage dans Midi Show pour répondre. « Toubel a acheté un bien immobilier que je possédais par un prêt bancaire, en toute légalité. N’a-t-il pas le droit de devenir propriétaire ? Je n’ai pas donné le bien à Toubel. Celui-ci est en train de me rembourser », a expliqué Jarraya.

Related posts

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route

Le comité de défense de Ahmed Souab dépose une demande de libération de son client