La photo a été publiée sur le réseau social Facebook et relayée par de nombreux sites électroniques. Il s’agit bien d’Ahmed Jarraya et quelques agents de sûreté publique autour d’un Iftar collectif rapporte «Tunisie Online». «Mon père avait pour habitude de rompre le jeûne avec les forces de l’ordre, ce n’est pas la première fois…» avait expliqué Ahmed Jarraya selon la même source.
Une question se pose, pourquoi Ahmed Jarraya pose tout sourire avec les forces de l’ordre ? Lui qui les a accusé d’avoir kidnappé son père quelques jours après son arrestation. «Selon les séries de contacts préliminaires, des institutions sécuritaires ainsi que le ministère public ne sont toujours pas au courant de l’arrestation de Chafik Jarraya. D’après les lois en vigueur, Chafik Jarraya n’a pas été arrêté mais plutôt kidnappé» avait-il dénoncé dans un post sur Facebook. Des paroles aux actes, Jarraya junior est prié d’afficher plus de cohérence loin de l’hypocrisie digitale.
Il est à rappeler que le ministère public militaire avait émis un mandat de dépôt contre Chafik Jarraya. Ce dernier est accusé de vouloir porter atteinte à la sécurité publique et à la sûreté de l’État, Trahison et appartenance à une armée étrangère en temps de paix. Plusieurs autres individus ont été arrêtés dans l’opération anti-corruption menée par le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed.