La colère est totale chez les habitants de Jarzouna, rattachée à la municipalité de Bizerte, ce samedi 14 novembre 2020. Et pour cause : un projet controversé de la transformation d’un espace vert en un parking. Les habitants vont, dans ce contexte, organiser un rassemblement de colère dans la région.
Selon le représentant du collectif « Saybelna jarda » (laissez-nous le jardin), Mohamed Hichri, un homme a présenté un projet au sujet de la transformation de la zone verte. « Il a le droit de le faire. Or, il n’a pas le droit de porter atteinte à une zone entière. Dans sa demande, il a indiqué que de la drogue est cultivée dans la zone, ce qui est totalement faux », a-t-il expliqué sur Mosaïque FM ce samedi 14 novembre 2020.
L’activiste déplore l’impossibilité pour les enfants de jouer dans l’espace vert en question. Celui-ci permettait aux habitants de respirer et de se reposer pour évacuer leur stress. « Le porteur du projet veut salir la réputation de la ville. La municipalité n’a pas encore réagi. Nous avons, de ce fait, contacté la direction des forêts car la loi interdit la transformation des espaces verts », a encore déclaré l’activiste.