Une photo montrant une affiche sur le mur du bâtiment de l'Association Diar Al Amel, association caritative et une Orphelinat qui héberge les enfants abandonnés à la naissance, a fait le tour des réseaux sociaux hier mardi 4 avril 2023. Sur l'affiche en question on peut lire un message le moins que l'on puisse dire poignant: "Je dors ici jusqu'à ton retour"! . Ce message a ému les Tunisiens qui se sont mis à partager massivement la photo en question sur leurs profils personnels afin de toucher le maximum de personnes souhaitant améliorer le cadre de vie des 11 bébés agés entre 3 et 12 mois qui sont actuellement pris en charge par ladite association. Les aides serviront aux besoins essentiels des bébés d'autant plus qu'actuellement l’association est en difficulté financière sévère.
Sur l'affiche en question, sont mentionnés tous les coordonnées bancaires et autres de ladite association caritative dont le siège est situé à la cité Ennasr 1 à l'Ariana.
L’association DIAR EL AMEL est une fondation privée, qui a été crée pour être un acteur dans l’action sociale visant la sauvegarde de l’enfance.
Cette association héberge des bébés abandonnées à la naissance et fait travailler une équipe de nourrices sous la responsabilité d’une directrice spécialisée dans l’action bénévole soutenue dans cela par un médecin bénévole.
Sa première priorité est la prise en charge des enfants abandonnés, privés de leurs parents ou en précarité, à qui elle offre en plus de la chaleur de l’affection, une prise en charge appropriée et un suivi indispensable.
Il s’agit, in fine, de les doter d’une seconde famille, le temps de retrouver la leur, l'originelle, ou de faire leur chemin dans la vie, épanouis et sans le moindre ressentiment ni complexe.
En 9 ans, Diar El Amal a pu apporter son aide à plus de 350 bébés. Son action diversifiée a concerné les nouveau-nés dont les frais de prise en charge sont très élevés, et dont les besoins affectifs et pédagogiques sont très exigeants.