Je serai en Tunisie le.. : à vos Selfies Pour la Tunisie

« Je serai en Tunisie le… » Cette expression ne vous dit rien ?

C’est le nom d’une page facebook. Pas seulement une page facebook mais plutôt une initiative créée par le Tunisien Zied Chargui afin de promouvoir le tourisme tunisien.

« Inciter les touristes à venir en Tunisie, publier les photos promotionnelles de ceux qui sont déjà là, inciter les internautes qui ont des amis à l’étranger à visiter le pays ». C’est ce qu’a déclaré l’initiateur de la page en évoquant l’objectif de son initiative dans une interview accordée au journal électronique français « lepetitjournal.com ».

Loin des campagnes promotionnelles coûtant des  millions d’euros conçues par l’Office National du Tourisme Tunisien, (ONTT) l’outil du travail de Zied Chargui est très simple. Il consiste à raconter la Tunisie à travers une page facebook et ce, en faisant «découvrir ou redécouvrir les merveilles tunisiennes : du nord au sud, le désert, la plage, les traditions, les animations et les festivals ».

En faisant un petit tour sur la page, sa conception inédite et ses publications décalées vous marquent sur le champ. Des photos, des livres parlant de la Tunisie, promotion des évènements culturels. Tout est bon, d’une part, pour mettre un peu d’eau dans la bouche des internautes, d’autre part, pour créer une certaine attractivité avec eux.

« Soucieux de promouvoir la Tunisie d’une façon différente et originale. Le concept étant très simple, il s’agit de faire des photos pour annoncer votre arrivée en Tunisie avec une pancarte où il est écrit : je serai en Tunisie le… en mettant la date, si vous êtes déjà parmi nous, faites une photo avec une pancarte « je suis déjà en Tunisie », tout en précisant la région dans laquelle vous vous trouvez ».

À vos selfies, prêts ? Partez ! » Voilà ce qu’on pourrait lire comme publication sur cette page. C’est le cœur du concept de celle-ci.

Il est à rappeler que cette initiative est loin d’être la première inventée par Zied Chargui pour promouvoir le tourisme en Tunisie. L’employé de l’ONTT a déjà eu la superbe idée de réaliser la première version tunisienne du fameux vidéoclip « happy » de Pharell Wiliams sur Tataouine en collaboration avec  les fans de la saga cinématographique américaine Star Wars. Le résultat est pour le moins insolite. La vidéo a récolé 2.300.000 de vues sur Youtube et a été relayée par des médias de renommée à l’instar de Washington Times, Hollywood Reporter, La Croix, Radio Nova et  NBC News voire retwettée par le chanteur américain Pharel Williams lui  même.


Nidhal Adhadhi

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?