Jean-Yves Le Drian : « la France avocate de la Tunisie au G7 »

Reçu dimanche 22 juillet 2018 au Palais de Carthage par le président de la République Béji Caïd Essebsi, le Chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, considère que sa 4ème visite en Tunisie souligne la solidité des relations tuniso-françaises et l’attention particulière que la France témoigne à la Tunisie.
« Des efforts ont été faits pour instaurer la démocratie et réformer. C’était aussi l’occasion de présenter les condoléances françaises à la Tunisie à propos du tragique attentat de Ghardimaou. La France est aux côtés de la Tunisie face au terrorisme », a-t-il déclaré.
La question libyenne a également été abordée entre les deux hommes, notamment en ce qui concerne la situation économique et politique du pays. « La France, dans le cadre de la présidence du G7, sera l’avocate de la Tunisie, étant donné que des réformes courageuses y ont été engagées », a-t-il, par ailleurs, affirmé pour souligner l’intérêt français pour la Tunisie.
D’autre part, Jean-Yves Le Drian a annoncé qu’il sera de retour en Tunisie en octobre 2018 dans l’objectif de faire le point sur les engagements pris suite à la visite d’Emmanuel Macron, président français, en janvier 2018. De son côté, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a souligné l’étroitesse des relations entre la Tunisie et la France. « La Tunisie veillera à concrétiser les réformes économiques nécessaires et à dépasser les difficultés actuelles », a-t-il assuré.

Related posts

L’OPEP maintient ses prévisions pétrolières malgré les turbulences économiques

Découverte d’un pressoir romain à Kébili

Le Centre de Maternité et de Néonatologie de Tunis acquiert un équipement spécialisé