Jean-Yves Le Drian : « la Tunisie, une priorité pour la France »

Le président de la République Béji Caïd Essebsi s’est entretenu avec Jean-Yves le Drian, Chef de la Diplomatie française au sein du premier gouvernement d’Édouard Philippe, Premier ministre français désigné par le président Emmanuel Macron.

Un haut conseil de coopération franco-tunisienne sera mis en place, d’après Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires Étrangères, reçu ce lundi 5 juin 2017 par le président de la République Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage. « Il a été convenu que le premier conseil soit organisé en Tunisie, en présence des deux présidents », précise le ministre français.
Il s’agit, soulignons-le, du second déplacement de Jean-Yves Le Drian à l’étranger, après Berlin qui représente un passage obligé pour la France après chaque élection présidentielle. « Une façon de montrer que la Tunisie est prioritaire pour la France. C’est un enjeu de solidarité et d’amitié pour le pays et pour le président Emmanuel Macron », déclare encore le Chef de la diplomatie française, qui rappelle le soutien de la France aux réformes engagées par la Tunisie.
« Nous soutenons également l’action de la Tunisie contre le terrorisme. Nous sommes liés dans ce domaine, et nous avons également confiance en la capacité de la Tunisie à rebondir économiquement », souligne-t-il.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1468732843184768/ » width= »550″/]

Related posts

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Mohamed Ali Nafti à la rencontre de la communauté tunisienne en Irak