Jebeniana : colère et tensions après la mort d’un jeune fauché par des inconnus

La tension est montée d'un cran à Jebeniana ce jeudi 27 avril 2023. Sur la route reliant à Sfax à Mahdia (point kilométrique 47), des manifestants ont mis le feu à plusieurs pneus. Ils ont par la suite pris la direction du port d'Ellouza afin de bloquer le trafic routier aux alentours. Selon les informations disponibles, ils comptaient également mettre le feu à plusieurs embarcations.

Aussi, les unités sécuritaires de la Garde Nationale sont intervenues afin de sécuriser les lieux et d'empêcher la situation de dégénérer. Ces manifestations, pour informations, interviennent suite à l'incident qui a dernièrement eu lieu à Jebeniana.

Un jeune homme est mort après avoir été fauché par une camionnette. Un autre jeune homme se trouve actuellement à l'hôpital. Il a été touché par des balles tirées par des inconnus. Selon le correspondant de Mosaïque FM sur place, une camionnette sans immatriculation a foncé sur le jeune homme qui est décédé par la suite. Ses occupants ont ensuite attaqué l'autre avec une arme à feu. Les deux victimes étaient sur une plage. L'un d'entre-eux a rendu l'âme ce jeudi 27 avril 2023.

Après ce drame, le ministère public près le Tribunal de Première Instance de Sfax a ordonné l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire. La tension est toujours palpable dans la région. Les habitants contestent la prolifération du crime. Ils appellent à mieux sécuriser la zone.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus