Les agents de la sécurité nationale de Tebourba ont réussi à neutraliser une bande spécialisée dans le vol des câbles du réseau électrique à Jedaïda qui comprend deux jeunes hommes, dont l’un a été arrêté, alors que son partenaire fait l’objet d’un mandat de recherche. Les agents de l’ordre ont par ailleurs saisi une quantité de câbles électriques.
Suite à une panne d’électricité dans quatre quartiers de Jedaïda depuis vendredi dernier, la municipalité de la ville et la société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) ont pu confirmer qu’il y a eu vol de câbles électriques.
Une enquête a été ouverte, et les déplacements de l’un des suspects ont été surveillés de près, car il a été prouvé à partir des interrogatoires qu’il avait commis des vols répétés.
En effet, la personne arrêtée avait déjà été impliquée dans des vols similaires, écopant de cinq ans de prison.
Et le voilà se rendre coupable du même délit de vol, de détérioration du réseau d’éclairage et de dommages portés au domaine public.
L’enquête a également permis de certifier l’implication d’un autre jeune homme dans les vols qui ont affecté le réseau d’éclairage public, et la vente de câbles volés auprès d’un magasin de la localité de Béjaoua, à Oued Ellil.
Deux commerçants ont avoué avoir acheté les câbles volés.
Le parquet près le tribunal de première instance de Manouba a décidé de garder l’accusé en état d’arrestation et d’émettre un avis de recherche de son acolyte, avec renvoi d’une femme et d’un homme propriétaires de commerces après leurs aveux d’avoir acheté les câbles volés.
H.A.