Un nouvel hôpital régional de type B devrait voir le jour à Jelma, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid. D'ailleurs, les travaux de construction devraient commencer en 2024. C'est ce qui a été annoncé à l'issue de la visite des représentants de la Banque du Koweït – qui finance le projet – et les représentants du bureau d'études sur les lieux. Il y avait également des représentants de la direction régionale de la santé et des autorités locales.
"Nous sommes encore au stade des appels d'offres concernant l'étude technique. Les travaux devraient commencer en avril 2024. Il faut rappeler que le projet date de 2015", a déclaré Salah Salmi, député à Jemla et à Sabala, sur l'agence TAP.
Pour information, le projet de l'hôpital régional de Jemla à Sidi Bouzid est issu d'un accord conclu en 2017 avec la Banque du Koweït. Une enveloppe de 52,3 millions de dinars a été débloquée pour le réaliser, dont 38,8 millions pour la construction et 14,5 millions pour les équipements.
L'hôpital devrait abriter 105 lits, 3 salles d'opérations et plusieurs spécialités médicales, dont la réanimation, les urgences, la radiologie… Il va s'étendre sur une surface de 5 hectares.