L’opération anti-terroriste du jeudi 3 janvier 2019 a été un franc succès pour les sécuritaires. D’après le porte-parole du pôle judiciaire anti-terroriste, Sofiene Sliti, parmi les armes à feu saisies dans la maison où se trouvaient les terroristes abattus un fusil Steyr appartenant au militaire qui a été assassiné par les terroristes en 2015.
D’autres saisies ont été effectuées selon Sliti : des ceintures explosives, deux grenades, des fusils de chasse et un téléphone mobile. « Le pôle judiciaire anti-terroriste a pris en charge l’enquête liée à cette affaire, en collaboration avec l’unité nationale d’investigation relevant de la direction générale de la sûreté nationale à El Gorjani », a assuré Sofiene Sliti.
Rappelons que l’opération anti-terroriste a eu lieu entre 1h et 3h du matin ce jeudi 3 janvier 2019 à Jelma (Sidi Bouzid). Des tirs ont été échangés entre les sécuritaires et le groupe de terroristes caché dans une maison située dans un quartier à forte densité populaire de Jelma.
15