Jemli dévoile les propositions des partis participant au gouvernement

Le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a révélé ce samedi 21 décembre le contenu des propositions soumises par les partis qui participeront au gouvernement dans un message publié sur sa page officielle Facebook.

Le texte du post indiquait que l’un des deux documents soumis par les partis qui participeront au gouvernement contient seize points à inclure dans la charte politique.

Le second porte quant à lui sur la demande du Courant démocratique liée au rattachement de la police judiciaire au ministère de la Justice et des autorités de contrôle au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

La réunion a également abordé le nombre de portefeuilles ministériels réclamés par chaque parti. Il convient de noter qu’hier soir, une session de consultations spéciale a eu lieu à Dar Dhiafa à Carthage et a réuni le chef du gouvernement désigné Habib Jemli avec Rached Ghannouchi, président du Mouvement Ennahdha, Youssef Chahed, président du parti Tahya Tounes, Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocratique, et Zouhair Maghzaoui, secrétaire général du parti Achaâb.

Related posts

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record