Les unités sécuritaires relevant du district de la Garde Nationale à Ghardimaou ont procédé à l’arrestation de deux dealers qui étaient sur le point de passer illicitement une importante quantité de stupéfiants vers l’Algérie. Deux voitures et une importante quantité de stupéfiants ont été saisies.
Selon le correspondant de Réalités Online à Jendouba, Mohamed Khazri, cette opération intervient suite à la réception d’informations faisant état de l’intention de l’un des habitants des zones frontalières de faire passer une importante quantité de drogue vers l’Algérie à bord de deux voitures personnelles. Après consultation du ministère public près le tribunal de première instance de Jendouba, le dispositif sécuritaire a été renforcé dans la région de Ain Soltane et l’ensemble des circuits y compris les circuits agricoles menant vers la ville de Ghardimaou ont été bloqués. Une embuscade sécuritaire a permis d’identifier les deux voitures suspectes. Deux individus âgés de 40 ans dont l’un est vivement recherché pour trafic de drogue, ont été donc arrêtés.
Une fouille a permis de découvrir pas moins de 2894 comprimés de drogue d’une valeur totale estimée à 50 mille dinars. Une enquête a été ouverte à l’encontre des deux individus pour formation d’une bande de malfaiteurs, contrebande et trafic de drogue.
Photo d’illustration