Un grand nombre de juristes, politiciens et de militants de la société civile ont lancé un appel de détresse et une demande urgente afin d’admettre Hédi Mannai, avocat, militant de gauche des droits de l’homme et l’un des fondateurs du Parti Ettakatol, à l’hôpital militaire.
Mohamed Khazri, correspondant de Réalités Online à Jendouba, précise que l’avocat doit être transféré d’urgence pour recevoir un traitement approprié, après la détérioration de son état de santé après avoir été infecté par la Covid-19 indique Il se trouve actuellement dans le service de réanimation de l’hôpital régional de Tabarka.
Les initiateurs de cet appel à l’aide ont affirmé que maitre Mannai était un symbole de la lutte à l’époque de la tyrannie et qu’il était l’un des premiers juristes à avoir résisté à l’injustice et à subir un harcèlement policier à l’époque.
De plus, Mannai a toujours été au premier rang des défenseurs des libertés et des droits de l’homme dans la région de Jendouba, en luttant contre toutes les formes d’injustice.