Une jeune fille âgée de 27 ans a été arrêtée dans la soirée du mercredi 14 avril 2020 par les autorités sécuritaires à Jendouba pour avoir collecté des dons dans son propre domicile situé dans la région. Selon le correspondant de Réalités Online à Jendouba, Mohamed Khazri, la jeune fille, une activiste de la société civile, a lancé récemment, sur sa page officielle Facebook, un appel à l’attention des familles aisées et hommes d’affaires de la région les incitant à faire des dons ( argent, produits alimentaires de base etc) en faveur des familles nécessiteuses dans l’objectif de les aider dans cette conjoncture sanitaire exceptionnelle. La jeune fille a donc reçu les dons dans son domicile chose qui est strictement interdite notamment dans un moment où tout le monde est appelé à respecter le confinement général.
Lors de son interrogatoire, la jeune fille a assuré sa bonne intention indiquant qu’elle allait mettre l’ensemble des dons collectés à la disposition des centres de gestion des aides à Jendouba afin de les distribuer ensuite en faveur des familles dans le besoin. Elle a par ailleurs indiqué qu’il s’agit d’une initiative personnelle assurant ainsi son indépendance de l’ensemble des organismes nationaux ou régionaux.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de la maintenir en état de détention en attendant sa comparution devant la justice pour prendre les mesures nécessaires.