Jendouba : Badreddine Mejri, premier de la république en bac Lettres (vidéo)

Badreddine Mejri, un jeune originaire de Dkheilia (Jendouba) a obtenu la meilleure moyenne (16.81)  au baccalauréat en section « Lettres ».

Contacté par Mohamed Khazri, correspondant de Réalités Online dans la région, le jeune bachelier a tenu à remercier ses parents,  en particulier son père, qui a œuvré toute sa vie et travaillé dur afin que le jeune et ses frères puissent réussir.

Il déclare, dans une interview, qu’il aura eu à surmonter plusieurs difficultés dues à sa condition sociale « J’ai du quitter chaque matin mon domicile à 6h30 pour me rendre au lycée de Ghardimaou dans un transport en commun très difficile, passer les heures creuses devant le lycée ou le café pour manger et rentrer chaque soir à 19h30. Je n’ai aucune intention de me plaindre,  mais je précise que rien n’est impossible ! ».

Il remercie également son professeur qui a contribué à sa réussite en usant de tous les moyens possibles pour continuer à assurer les cours (réseaux sociaux, appels téléphoniques…).

Dans ce contexte, le jeune Badreddine lance un appel aux responsables du gouvernement afin qu’ils se tournent davantage vers les zones situées à l’intérieur de la Tunisie et qui regorgent de jeunes compétences qui malgré les conditions difficiles, n’aspirent qu’à hisser la Tunisie au sommet.

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict